Cristiano Ronaldo, ballon d’or mérité !

Article : Cristiano Ronaldo, ballon d’or mérité !
Crédit:
14 janvier 2015

Cristiano Ronaldo, ballon d’or mérité !

cristiano-ronaldo-real-madrid_2

 

Cristiano Ronaldo a été sans véritable surprise élu ballon d’or 2014. Le Portugais recevait ce prix pour la troisième fois lundi dernier lors du traditionnel gala de la FIFA à Zurich. Il a ainsi devancé son éternel rival Lionel Messi et Manuel Neuer, portier de la Mannshaft. Du coup, il rejoint le podium des triples ballons d’or composés de Michel Platini, Marco Van Basten et Johan Cruyff.

Les remarquables performances en 2014 de l’attaquant madrilène Cristiano Ronaldo lui ont valu le ballon d’or. CR7 récidive pour la seconde année consécutive et devance Lionel Messi. En effet, le lusitanien et l’argentin se livrent dans un bras de fer pour ce prix depuis tantôt sept (7) ans. S’il a toujours été le dauphin, le natif de Madère a totalement renversée la vapeur durant l’année écroulée.

Sur la saison 2013-2014, Cristiano devient le joueur ayant marqué le plus de buts sur une saison en coupe d’Europe. Avec la bagatelle de 17 buts, il dépasse ainsi Lionel Messi (15 buts) qui a longtemps tenu ce record. Il est aussi le meilleur buteur du championnat espagnol de cette saison soit avec 31 buts. Collectivement, il a remporté avec le Réal Madrid : La ligue des Champions, la Coupe espagnol, la Supercoupe d’Espagne et le Mondial des Clubs Champions.

Malgré sa transparence au mondial brésilien, CR7 n’a laissé aucune chance à Messi. Il a raflé les meilleurs titres de l’année. Que ce soit le maillot, le soulier ou le ballon d’or européen, tout lui a été attribué. Outre ces prix, il a été nommé : meilleur joueur de la liga espagnol et a marqué le plus beau but de cette compétition,  meilleur joueur de la Supercoupe d’Espagne et deuxième meilleur joueur du mondial des clubs. De plus, ces mêmes prix lui ont été quasiment attribués par un comité sportif à Quatar en décembre dernier. En somme, la saison a été fantastique tout comme le joueur l’est.

S’il rejoint le podium des triples ballons d’or, c’est surtout grâce à sa combattivité. Ronaldo est un joueur perspicace et un modèle à imiter. Car, durant quatre années consécutives ce dernier a été relégué par Lionel Messi sur le banc des dauphins. Aujourd’hui, il prouve au monde entier qu’il est un crack autant que Messi. D’ailleurs, il a clairement déclaré lors de sa remise du prix vouloir rattraper son rival avec son titre de quadruple ballon d’or.

Le meilleur joueur du monde a bien démarré son compteur pour la nouvelle saison. Il domine déjà le classement des tops buteurs et passeurs européens. Mais, il est encore tôt, même trop tôt pour ces pronostics. Donnons du temps au temps !        

  

Étiquettes
Partagez

Commentaires