La légende, Messi continue.

Article : La légende, Messi continue.
Étiquettes
24 novembre 2014

La légende, Messi continue.

000_TS-DV1914582Photo: Metronews.fr

Malgré que ses dernières performances en dents de scies semaient des doutes sur sa forme et son avenir, Messi continue de faire tomber les records. Le 22 novembre dernier, le goleador argentin est devenu le meilleur buteur de la ligua espagnole de tous les temps avec 253 buts dans son compteur. En neuf ans, La Pulga a depassé Telmo Zara qui avait jusque-là inscrit 251 buts dans ledit championnat.

Définitivement les records sont les victimes choisies de Lionel Andres Messi. Compte tenu de son compteur en Ligua, l’attaquant Barcelonais devait sans conteste être sacré meilleur buteur de la Ligua espagnole cette saison. L’inéluctable fait est survenu lors de la douzième journée du championnat ou le FC Barcelone recevait le FC Séville. Le prodige argentin a pulvérisé le record de Telmo Zarra-meilleur buteur de la ligua espagnole-par un superbe coup franc qui longeait la lucarne (21eme minute). Deux autres buts surviendront par la suite pour couronner la dentelle.

Cette brillantissime performance vient aussi de confirmer sa forme tantôt questionnée cette saison. Car, depuis le début de saison le quadruple ballon d’or peinait à retrouver sa prouesse et est jusqu’à présent longuement devancé par son éternel rival Cristiano Ronaldo. 253 buts en seulement neuf années !   Que ce soit collectivement ou l’inverse La Pulga se distingue toujours sur le terrain.

Le monde sportif est sur le qui-vive et se questionne : « Jusqu’où Messi compte-t-il s’arrêter ? » A cette question, seul le vieux dicton « Qui vivra verra ! » donne une réponse vague et ambigüe. Car, compte tenu des importants trophées du joueur, obtenu grâce a ses nombreux records battus, il est difficile d’imaginer le football sans lui. De surcroit, le virtuose compte encore rester longtemps sur le terrain en raison de son âge.

Par ailleurs, une importante autre question vient d’éveiller les esprits. Ce dernier titre rend-il à Messi le mérite d’un cinquième ballon d’or cette année ? A cette réponse, il faudra poser en face les multiples performances de son rival lusitanien, CR7. Parallèlement, ce dernier est sur son nuage et joue comme sur une autre planète ces temps-ci. Messi ne devrait pas l’enlever le titre même avec 253 buts.

Pelé, Maradona, Raul, Ronaldo (le brésilien), etc. Messi a déjà fait tomber les records des plus grands joueurs de la planète football.  Messi a déjà marqué et marquera indubitablement ce jeu. Messi la légende ! Messi l’immortel ! Messi… Messi… Messi… Messi…

 

 

 

Partagez

Commentaires

GOUIN Diego Mythri
Répondre

Un autre record tombera cette semaine en CL. Qui pour l'arreter? Peut etre un autre Messi.

Hadson Archange ALBERT
Répondre

Et CR7 ? Il pourrait battre deux records (Raul et Messi) avec ses triplés habituels. D'une pierre deux coups !!!