Paris a gagné le pari !!!

Article : Paris a gagné le pari !!!
Étiquettes
12 mars 2015

Paris a gagné le pari !!!

PSG

Photo : David Luiz (Facebook)

Ce mercredi 11 mars 2015 marquait les huitièmes de finale retour de la Ligue des champions. Le Paris Saint-Germain se déplaçait à Londres pour affronter les Blues de Chelsea qui étaient en ballottage favorable après le résultat du match aller [1-1]. Réduits à dix depuis la 25e minute, les Parisiens ont arraché un nul [2-2] au terme d’un match sensationnel et filent aux quarts de finale de la Ligue des champions.

Ils sont les héros incontestés des huitièmes de finale aller de la C1. Les joueurs du PSG se sont prouvés et ont pris leur vengeance sur les Blues de Chelsea dans l’antre du Stamford Bridge. Jusqu’à la 25e minute, tout allait bien pour les hommes de Laurent Blanc qui voyaient leur effectif réduit à dix. En effet, Zlatan a écopé d’un carton rouge et retrouvé rapidement les vestiaires après un tacle apparemment violent sur le milieu londonien Oscar. Une décision très contestée dans les rangs français, mais qui ne permettrait pas aux Anglais de prendre l’avantage.

Le score final restait vierge jusqu’à la mi-temps. Les joueurs de José Mourinho ne prenaient que rarement l’avantage face à un PSG plus que motivé et des joueurs doués. A la 70e minute, Gary Cahill profitait d’une mauvaise lancée de la défense parisienne après un cafouillage pour surclasser Sirigu avec une frappe puissante. 1-0 pour Chelsea !

Mais, cela ne diminuait en rien à la motivation parisienne. Deux changements revigoraient l’énergie des natifs du Parc des Princes. Ezequiel Lavezzi et Adrian Rabiot remplaçaient respectivement Blaise Matuidi et Marco Verrati. A la 80e minute, David Luiz scorait de la tête suite à un corner et renvoyait le match à la prolongation.

Dès l’entame des prolongations, Chelsea obtenait un penalty après une touche de balle à la main de Thiaggo Silva dans la surface. Eden Hazard transformait l’offrande et les Blues avaient de nouveau l’avantage [2-1]. Mais, suite à un coup de pied de coin, Thiaggo Silva se repêchait par cette tête qui longeait l’équerre de Thibaut Courtois et envoyait Paris aux quarts [113e].

Et Mourinho ?

mourinho

 

 

Le jeu s’arrêtera là, mais c’était plus qu’un match pour le PSG. Les critiques médiatiques attendaient sans doute le coach parisien, Laurent Blanc, qui n’avait pas pu conserver l’avantage malgré une large victoire à domicile lors du match aller [3-1] la saison passée.

La honte à Mourinho qui s’enivrait du tirage du PSG comme le tirage idéal. Il a bien avoué sa déception, mais tacle quand même audacieusement l’arbitrage qui pourtant paraissait en sa faveur. De surcroît, le premier buteur du club français, David Luiz promettait de démontrer que Mou n’était pas le Special One dont il se vante. Les deux hommes ont eu des antécédents et se regardent en ennemis depuis.

Par ailleurs les quarts de finale de la Coupe d’Europe s’annoncent comme un duel de la Ligue 1 face à la Premier League anglaise. En effet, les cadors des deux championnats s’affrontent dans cette phase. Attendons voir, les résultats de la semaine prochaine avec surtout un Monaco-Arsenal. Les Français mènent déjà par trois buts à un et gardent un large avantage pour ce match.

Partagez

Commentaires

Ecclésiaste Deudjui
Répondre

on a vu les limites de Mourinho