Le Réseau des Blogueurs d’Haiti atterit la blogosphère sur l’île !

Article : Le Réseau des Blogueurs d’Haiti atterit la blogosphère sur l’île !
Étiquettes
30 mars 2015

Le Réseau des Blogueurs d’Haiti atterit la blogosphère sur l’île !

WP_000713Photo : Fofana Baba Idriss

Le Réseau de Blogueurs d’Haïti (RBH) a introduit la blogosphère en Haïti le samedi 29 mars 2015 sur la terrasse du Centre Pen à Thomassin 32. Gotson Pierre, journaliste et membre du groupe Média Alternatif, Amélie Baron, correspondante de la RFI, Fofana Baba Idriss, membre de l’OIF, Eric Bernard des Médias Sociaux pour le Développement (MESODEV) et Wilney Taris pour le RBH ont intervenu à tour de rôle à cette première.

C’est à Thomassin 32, zone située en haut de Pétion Ville que le Réseau des Blogueurs d’Haïti (RBH) a introduit la blogosphère au public Haïtien. L’évènement s’est passé le samedi 29 mars dernier. Gotson Pierre, Amélie Baron, Fofana Baba Idriss, Eric Bernard et Wilney Taris intervenait alternativement autour du thème de ladite journée « Blogosphère et liberté d’expression en Haïti ».

Le RBH entend créer une plateforme de blogueurs où les haïtiens peuvent s’exprimer librement. Une initiative prometteuse et pleine d’ambition.

Ce projet s’organise en partenariat avec l’Organisation Internationale de la Francophonie et le Centre Pen Haïti. Le directeur régional de l’OIF en Haïti, M. David Bonga a exprimé sa satisfaction et sa détermination à accompagner le projet. De son coté, Wilney Taris parle de son enthousiasme et garde sa positivité pour l’avenir.

L’auditoire, composé majoritairement de jeunes, écoutaient attentivement et réagissaient vivement au moment opportun. Les jeunes participants ont manifesté leur intérêt à avoir participé à l’initiative. Beaucoup se disent prêt à s’engager de plain-pied dans ce mouvement.

Au rappel, le Réseau de Blogueurs d’Haïti est une association majoritairement composé de Mondoblogueurs haïtiens.

Partagez

Commentaires

FBI
Répondre

Merci pour ton compte rendu de cette rencontre du 28 mars 2015, organisée conjointement par le Centre PEN-Haïti, représenté par son directeur M. Jean Euphèle Milcé et le Bureau Régional de l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF) pour les Pays de la Caraïbe (BRPC), représenté par son directeur M. David Bongard. Ces deux Institution ont décidé d’œuvrer à la mise en place d'un espace de liberté d'expression des jeunes, surtout encourager ces derniers à investir la toile à travers le "blogging" pour prendre part aux débats sur la société, la vie économique de leur pays. Une manière à eux de pouvoir contribuer au développement du pays, Haïti.
NB: C'est plutôt David BONGARD. Merci de corriger...